Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joachim Voyage
9 mai 2014

Après la ville : l'île paradisiaque de Tioman

A l’aube ce matin-là, nous prenons un taxi vers la station de bus. Il est temps de repartir et d’emmener tata No’ vers la plage, et cette fois ce sera l’île de Tioman. Arrivés presque à l’heure à la gare routière on se dirige vers un grand bus qui a l’air super moderne….. quand on nous arrête : pour nous ce sera le mini van de 15 personnes où on doit arriver à coincer nos bagages comme on peut au milieu des gens déjà installés. L’aventure commence. On est tous casés et on fait connaissance, des français, des allemands et d’autres…on se partage des paquets de gâteaux et on quitte Singapour. Deux passages de douanes plus loin, une traversée de champs de palmiers à huile et nous voilà à l’embarcadère pour Tioman. On arrive à l’heure pour les seuls ferrys de la matinée et un peu coincés au fond on passe une heure et demie sur l’eau.

A l’arrivée, une pluie battante nous accueille, bébé Jo en a un peu marre du trajet et il fatigue après le réveil à l’aube. Heureusement on trouve vite un taxi et le Swiss Cottage quelques minutes plus tard. Petite chambre rustique mais mignonne au bord de la mer…. Ca commence à avoir l’air sympa et puis la pluie se calme, la plage est belle et tranquille, la mer est chaude.

IMG_3643

Pour les quatre jours qui viennent le programme est des plus agréables :

-  Sortie bateau pour faire du snorkeling dans des endroits magnifiques : coraux et poissons multicolores au rendez-vous, plage de sable fin et eau chaude, on pourrait ne jamais remonter à la surface tellement c’est agréable. Petite méthode pour attirer les poissons et nager dans un ban coloré (idéal pour le fish spa mais un peu étrange quand même) : on leur donne de la mie de pain. Seulement bébé Jo il trouve que c’est nul de ne nourrir que les poissons et il en mange une bonne partie avant ;

IMG_3671

DSCN3736

-   Dîners de burgers dans une cabane sur la plage avec un couple franco-anglais rencontré à l’hôtel et leurs deux enfants, ils font même des cocktails à leur façon ;

-  Treck au milieu de la jungle  jusqu’à  la magnifique plage de Juara: il fait extrêmement chaud et les moustiques sont quelques peu hostiles mais qu’est-ce que c’est beau. Détail technique, bébé Jo joue au petit poucet et il laisse derrière lui sa casquette, une tétine et l’attache tétine ;

IMG_3726

-  Tour de l’île en bateau avec des petits arrêts pour nager et observer la faune marine avec masques et tubas. Jo reste sagement avec Pak Jam qui conduit le bateau et qui lui a ramené sa casquette perdue la veille, on ne sait pas comment il a fait mais c’est une bonne surprise.

Lieux enchanteurs et on passe beaucoup de beaux moments ici. Les gens sont charmants et accueillants, le soleil et la mer chaude sont géniaux et bébé apprécie tout (y compris le sable, il met sa tête dedans et en mange des bonne bouchées).

IMG_3777

Le seul bémol vient des insectes : après quatre jours on est couvertes de piqures de moustiques, de mouches des sables et comble de bonheur pour moi de guêpes. Mais c’est pas grave c’était super et puis pour revenir du dispensaire où j’ai reçu des pain killer, j’ai fait du scooter (sans casque !). Merci No de nous avoir accompagnés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Joachim Voyage
Publicité
Archives
Publicité